David Ayoun

Conférence-performance sur la sortie de résidence Le Corps Utopique avec David Ayoun et Esther Mollo

 

www.davidayoun.fr
danse-fragment.davidayoun.fr
www.lamalterie.com

 

Travaillant en France et en Inde, il est diplômé en 2015 du Fresnoy et artiste résident de la malterie, Lille. Enfant de la «créolisation», il s’intéresse à la transformation du corps et de ses perceptions dans son rapport à la technique, à l’endroit de bascule de l’image et de la danse, du langage et de l’inconscient, du rite et du rêve. À partir de ses diverses pratiques corporelles, il utilise les outils numériques, l’installation, la vidéo, le cinéma, la photographie, la sculpture, le dessin, la performance comme autant de manières, sensibles et/ou burlesques, d’aborder la construction de l’identité, de la conscience de soi et de notre rapport à la vie et à la mort.

Portés pour la plupart par une base documentaire, ses films d’arts tirent leur inspiration d’un cinéma plastique, élaboré à partir du corps.

Il accorde à l’espace, à la temporalité et au son une attention particulière, privilégiant toujours leur dimension in-situ.


Il a reçu le 1er Prix de la Jeune Création à la Fête des Lumières de Beaune-Lyon en 2010. Son travail a été montré à la Nuit Blanche de Paris en 2011 et différentes autres expositions. Son court-métrage Deha-Vānī (2014) a été sélectionné en 2014 au 16th FestcurtasBH (Brésil) et a été récompensé d’un Prix au FICEG (France) en 2015. Danse///Fragment a été montrée au 18e Festival Artdanthé au Théâtre de Vanves en 2016. Il a exposé M.O.F., installation vidéo co-signée avec Thierry Caron et Arnaud Dubois, au Musée des arts et métiers de Paris en 2017.

error: Alert: Et non !!