Esther Mollo

 


www.theatrediagonale.com

 

Née à Turin (Italie)  où elle étudie le danse et le théâtre. Diplômée de l’ECOLE INTERNATIONALE DE MIMODRAME DE PARIS MARCEL MARCEAU, elle poursuit sa formation en Mime Corporel auprès d’I. BACCIOCCHI, T. LEABHART, J. ASSELIN, avec le THEATRE DU MOUVEMENT, et le MAPA (Moving Accademy of Performing Art).Elle étudie le KYOGEN au Japon, le Katakali en Inde, l’escrime ancienne avec le Maître d’armes Bob H. ROBOTH, la danse contemporaine avec D. DUPUY,  P. GOSS et la Commedia dell’arte avec F. SOLERI; le Site Specific Theatre avec Frits Vogel ainsi que la lumière et les projections dans le théâtre physique avec Ide et Frans Van Heiningen à Amsterdam.Metteure en scène et comédienne, elle fonde THEATRE DIAGONALE dont elle assure la direction artistique et toutes les mises en scènes :«Frankenstein», «Bulles», «K», «Valentina», « Ubu », « Chickens Forever » tout en travaillant pour le compte de la télévision (RAI Uno) et pour d’autres compagnies.

Elle participe à la reprise de «Mysteries» avec le Living Theatre. Elle est comédienne au THEATRE LA LICORNE pour le «BESTIAIRE FORAIN», «LYSISTRATA» et «SOUS SOL», metteur en scène de «Gênes 01» avec les comédiens de la Cie Oiseau Mouche et assistante de Anne Théron sur «Amour/ Variations» et « Andromaque 2010 » et d’Yves Marc pour son solo « Ce corps qui parle ».

A Collaboré avec Ricardo Montserrat pour l’écriture de « Terror, torero » et de « Mary’s baby ».

Depuis 2009, elle questionne le rapport corps/image/texte en plongeant le corps dans des dispositifs interactifs, mêlant le travail corporel à la vidéo et aux nouvelles technologies, en collaboration avec Jean Baptiste Droulers.

En 2013, elle est Artiste invitée au Studio for Interellated Medias de Mass Art (Massachusset Institut of art and design) à Boston (USA) où elle travaille avec les étudiants autour de la question corps-nouvelles technologies et poursuit sa collaboration avec la photographe Antonia Small sur le projet Monster Project (corps-sténopé).

En septembre 2013, elle intègre le DU ART DANSE PERFORMANCE à l’Université de Besançon ou elle écrit un mémoire sur le notion de « acteur-interprète augmenté ».

Elle crée « Mary’s baby », performance solo basée sur la vie et l’œuvre de Mary Shelley, écrite en collaboration avec Ricardo Montserrat et Jean Baptiste Droulers. Ce projet a été soutenu par le DICREAM et par le dispositif Expériences interactives de Pictanovo.

Ce spectacle a été joué au Festival d’Avignon en Août 2015, avec le soutien de la Région-Nord Pas de Calais Nord où il a été classé parmi les 25 meilleurs spectacles d’Avignon off  et « coup de cœur  »  Rue du théâtre.

error: Alert: Et non !!